Riche en acides gras oméga-3, en potassium, en zinc, en lécithine et en vitamines A, D et E, l'huile d'avocat est extrêmement bien tolérée. La peau en absorbe facilement les nombreux nutriments; vous pourrez ainsi l'utiliser en masque, en huile de massage, en huile de bain ou encore comme soin nourrissant quotidien.
Idéale pour les peaux sèches et irritées, elle peut également s'avérer nourrissante en cas d'eczéma ou de psoriasis. De plus, elle a également des effets anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire la rougeur et l'inflammation associées à l'acné.
Les acides oléiques présents dans l'huile d'avocat favoriseraient la synthèse du collagène, nécessaire à la régénération des tissus et à leur élasticité. Egalement composée d'antioxydants, cette huile végétale se révèle utile dans l'apaisement des brûlures causées par les coups de soleil.
En bain d'huile pour les cheveux, cette huile d'avocat est un réel trésor : la chevelure, même sèche ou fragilisée, retrouve de l'éclat et de la douceur. Véritable soin miracle, elle nourrit le cheveu en profondeur en activant la production de nouvelles cellules et favorise la pousse; les cheveux secs et cassants retrouvent leur force et brillance. Elle favorise également la production de collagène et aide ainsi la fibre capillaire à se restructurer et à retrouver toute sa vigueur.
En application sur les peaux sèches et très sèches, elle permet de nourrir la peau en profondeur,en donnant du confort et de l'élasticité à la peau grâce à sa richesse en acides gras essentiels.
Sur les peaux matures et ridées, cette huile régénérante et riche en antioxydants lutte contre les signes de l'âge et les radicaux libres. Les graisses présentes dans l'huile d'avocat permettent à la peau du visage de conserver son élasticité lorsque les premiers signes du vieillissement apparaissent.
Utilisée sur les peaux sensibles, elle protège des agressions extérieures comme le froid, la pollution ou le vent. Sa teneur en phytostérols la rend également très utile pour lutter contre les rayonnements UV.
Réparatrice et calmante, elle fait des merveilles contre les vergetures, les poches et les cernes. Idéale dans les crèmes antirides, soins du contour des yeux, savons doux ou encore dans les baumes réparateurs.
Pour s'assurer de sa qualité, il est recommandé de sélectionner une huile extra vierge, obtenue par pression à froid et idéalement d'origine biologique, telle que celle utilisée par Keshō dans la fabrication des produits suivants :